Sapphire répond présent à l'appel des Radeon HD 6850 / 6870

C'est aujourd'hui qu'AMD lance officiellement le renouvellement de sa gamme de GPU (voir notre dossier). Sapphire répond présent et annonce deux nouvelles cartes graphiques : la Radeon HD 6850 et la HD 6870.

Radeon HD 6850 : une carte avec un PCB maison

Sapphire Radeon HD 6850Pour la Radeon HD 6850, le constructeur a décidé de ne pas utiliser le PCB et le ventirad préconisé par AMD. Il a opté pour une carte au design maison. Elle reste par contre équipée de 1 Go de GDDR5, comme le modèle de référence.

Côté connectique, elle se limite à deux sorties DVI (une DL, et une SL), une prise HDMI 1.4a et un DisplayPort 1.2. Le système de refroidissement a été revu, il est composé d'un radiateur à caloducs refroidi par un ventilateur. 

Le constructeur n'a pas souhaité communiquer sur les performances de l'ensemble, et il faudra donc attendre des tests. Les fréquences de fonctionnement sont identiques à celles recommandées par AMD : 775 MHz pour le GPU et 2 GHz pour la mémoire.

Radeon HD 6870 : le modèle de référence

Sapphire Radeon HD 6870Concernant la Radeon HD 6870, Sapphire ne présente pas de version modifiée et reprend exactement le modèle de référence en provenance d'AMD.

On ne retrouve donc aucune excentricité au niveau des sorties vidéo avec deux prises DVI (DL + SL), une HDMI 1.4a et deux mini DisplayPort 1.2.

Même chose du côté des fréquences : le GPU est cadencé à 900 MHz contre 2.1 GHz pour la mémoire, soit exactement les valeurs préconisées par AMD.

Il faudra compter entre 159 et 169 € pour la Radeon HD 6850 et entre 219 et 229 € pour la Radeon HD 6870. Elles sont d'ores et déjà disponibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !