OCZ : une nouvelle usine pour doubler sa production de SSD

OCZ, bientôt une entreprise 100 % SSD ? 29
Nil Sanyas
OCZ Onyx 2 SSD SandForce SF-1200OCZ l’a confirmé il y a quelques jours : il mise plus que jamais sur les SSD. Et les ventes de ces derniers se multiplient mois après mois.

Et OCZ ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle usine purement dédiée aux SSD. Le but de cette usine est simple : doubler sa production.

La société américaine précise que cette usine ouvrira ses portes à Taipei, la capitale de Taiwan. N’est pas Intel qui veut. Elle commencera à fonctionner à partir de lundi prochain note OCZ.

Elle offrira à terme au constructeur une capacité totale de 140 000 SSD par mois (soit 1,7 million par an), alors que la société n’a écoulé que 54000 SSD au mois d’août dernier.

OCZ s’attend néanmoins à une explosion de la demande, et cette usine de 1300m² ne sera donc pas de trop pour y répondre. Sachant que les SSD représentent désormais la principale source financière d’OCZ, devant la mémoire et tous les autres produits réunis, une telle annonce n’a vraiment rien de surprenant.