Finance : AMD annonce encore et toujours des pertes

Pour AMD, ses résultats financiers se suivent et se ressemblent. Malheureusement pour lui. Avec, lors du troisième trimestre 2010, un chiffre d’affaires d’1,62 milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport à l’an passé, mais en baisse de 2 % par rapport au trimestre précédent, AMD continue certes de croître, comme il le fait depuis plusieurs années maintenant...

AMD Phenom X3 logo 2Le mot bénéfice n’arrive cependant pas à perdurer. Le concurrent d’Intel et de NVIDIA a ainsi de nouveau annoncé des pertes de 118 millions de dollars, contre un déficit de 128 millions de dollars il y a un an, et surtout 43 millions de dollars de pertes le trimestre passé. Alors que nous pensions qu’AMD était sur la bonne voie en se rapprochant petit à petit de l’équilibre, voilà que la firme américaine régresse encore.

Le président d’AMD se veut néanmoins confiant et annonce que sa société est en route pour annoncer des profits d’ici peu. La faible demande du troisième trimestre, prévue par AMD depuis le mois dernier, ne serait donc qu’une erreur de parcours ? Pas forcément, car l’Américain précise que le dernier trimestre de l’année ne sera pas bien meilleur que ce troisième trimestre, en tout cas en termes de ventes. Il faut alors espérer une légère augmentation des marges pour enfin annoncer des bénéfices.

Selon AMD, sa marge brute a atteint 46 % lors de ce trimestre, contre 45 % lors du trimestre précédent. Et si sa branche CPU et chipset a été stable, avec un résultat opérationnel de 164 millions de dollars (en hausse de 36 millions), sa branche de puce graphique, elle, a été moribonde.

Cette dernière a en effet vu son chiffre d’affaires reculer de 11 % d’un trimestre sur l’autre. Pire, son résultat opérationnel est passé en trois mois de 33 millions de dollars à… 1 million. Sur un an, la chute est cependant moins lourde, puisque le résultat opérationnel de cette branche en 2009 n’était que de 2 millions de dollars. Toutes ces informations ne sont néanmoins pas étonnantes : le troisième trimestre est connu pour être médiocre dans le secteur des cartes graphiques. Contrairement au trimestre de fin d’année…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !