Finance : le chiffre d'affaires de Yahoo! continue de stagner

Peu après Google, Yahoo! a lui aussi dévoilé ses derniers résultats financiers. Avec 1,12 milliard de dollars de chiffre d’affaires, soit 2 % de plus que le même trimestre en 2009, il n’y a pas de quoi pavoiser.

Son bénéfice net a par contre bondi, passant de 186 millions de dollars en 2009 à plus de 396 millions aujourd’hui, soit une croissance de 113 % ! Il faut néanmoins tempérer ce pourcentage impressionnant : Yahoo! précise en effet que ce bénéfice prend en compte la vente de HotJobs à Monster. Sans cette cession, le bénéfice de Yahoo! aurait à peine augmenté.

À titre de comparaison, Google a annoncé un chiffre d’affaires de 7,29 milliards de dollars (+23 %) et un bénéfice net de 2,17 milliards de dollars (+32 %). En somme, Google réalise un bénéfice quasiment deux fois supérieur au chiffre d’affaires de Yahoo!…

Un écart gigantesque les sépare, et les niveaux de croissance des deux sociétés laissent entendre que cette situation n’a pas de raison de changer.

Yahoo! prévoit d’ailleurs un quatrième trimestre loin d’être exceptionnel. En effet, l’Américain table sur un chiffre d’affaires entre 1,125 et 1,255 milliard de dollars. Soit à peine plus que le troisième trimestre…

Une stagnation inquiétante, même si contrairement à certains (AMD au hasard), Yahoo! est bénéficiaire.

Rappelons que Yahoo! intègre les résultats de Bing aux USA et au Canada depuis fin août dernier. Les autres pays passeront à Bing plus tard, sans beaucoup plus de précision.

Dessin Yahoo Microsoft recherche

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !