CustoPack Tools : modifiez gratuitement l'apparence de Windows

De nombreux utilisateurs de Windows connaissent CrystalXP, auteur des célèbres Bricopacks de transformation de Windows, pour en modifier l’apparence, parfois même profondément. Depuis les sorties de Vista et Windows 7 cependant, la base du système a changé, et les outils de personnalisation se sont raréfiés. C’est là que les tout nouveaux CustoPack Tools abattent leurs cartes.

custopack tools 

CustoPack Tools est une petite application qui prend le pari de modifier de nombreux éléments, aussi bien dans Windows XP que Vista et Windows 7. Entièrement gratuit, il permet à la fois de gérer les packs préconstruits, de choisir les éléments que l’on veut installer, ou de créer ses propres packs. L’un des objectifs majeurs était également la sécurité : pas question ici de briser le système ou de le ralentir. Nous avons pu participer à la phase bêta, et jamais le moindre problème ne s’est manifesté, pas plus qu’une baisse de la réactivité du système.


Trois zones sont proposées :
  1. Le choix d’un CustoPack : une fonctionnalité pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas plonger leurs mains dans le cambouis, mais qui propose tout de même d’influer sur les éléments précis qui vont être mis en place
  2. La création d’un CustoPack : à réserver à un public ayant des connaissances plus approfondies. L’interface permet de rassembler tous les éléments qui feront partie du Pack.
  3. Réglages et configuration : permet d’influer sur les options du logiciel et des Packs.
 custopack tools 

En ce qui concerne la création d’un CustoPack, il faut apporter une précision importante : si vous incluez des modifications des fichiers DLL ainsi que des logiciels tiers, le pack devra être signé numériquement par l’équipe de CrystalXP pour garantir qu’il ne contient pas de code malveillant. Il sera ensuite chiffré et distribué publiquement.

custopack tools 

Il faut préciser que l’installation de CustoPack Tools propose celle de la barre de recherche Ask pour les navigateurs. Bien que cette barre soit un moyen de compenser les coûts de développement du logiciel, elle n’est en rien obligatoire et peut donc tout à fait être refusée.

CustoPack Tools peut être téléchargé en version 1.0 depuis son site officiel. On y trouvera également une galerie contenant neuf Packs, mais le nombre disponible augmentera bien entendu avec le temps. À noter que les futures mises à jour du logiciel seront gérées par un module interne. Les prochaines moutures devraient d’ailleurs ajouter de nombreuses possibilités. Après tout, il ne s’agit que d’une version 1.0 qui est amenée à grandement évoluer.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !