Western Digital dévoile le 1er disque dur SATA de 3 To au monde

Le numéro 1 mondial du disque dur, l’Américain Western Digital, vient d’annoncer la sortie du premier disque dur SATA au monde de 3 To. Une capacité que les utilisateurs de Windows XP ne pourront parfaitement exploiter, mais qui devrait ravir les gros consommateurs.

Western Digital 3 To Le WD Caviar Green de 3 To propose sans surprise quatre plateaux de 750 Go. Une déclinaison de 2,5 To est aussi disponible. Soucieux de ne pas décevoir ses clients mal informés, Wester Digital précise bien que ses nouveaux bébés peuvent causer des soucis (comme nous vous l’expliquions déjà en mai dernier) et qu’il existe un moyen de compenser plus ou moins les limitations matérielles et logicielles actuelles :

« Au-delà de 2,19 To, les disques durs présentent actuellement des limitations pour les matériels, firmware et logiciels PC. Afin de satisfaire les nouvelles exigences que les utilisateurs doivent prendre en compte pour réussir l’intégration des disques de grande capacité, WD fournit avec ses disques durs WD Caviar Green de 2,5 et 3 To, un adaptateur de bus hôte compatible AHCI (Advanced Host Controller Interface) qui permettra au système d’exploitation d’utiliser un pilote connu capable de prendre en charge des disques de grande capacité. »

Le constructeur américain conseille de visiter cette page de son site Internet pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

Le WD Caviar Green de 2,5 To devrait être disponible pour 161 € TTC (prix public conseillé). Sa déclinaison de 3 To sera pour sa part disponible pour 207 € TTC. Ils disposent tous les deux d’une garantie de 3 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !