Gigabyte se démarque et annonce une GT 430 overclockée

À chaque annonce d'un nouveau GPU de la part de NVIDIA (ou d'AMD), les partenaires suivent le mouvement et présentent leurs cartes. Sur les versions d'entrée de gamme, comme c'est le cas ici avec la GeForce GT 430, les cartes modifiées sont très nombreuses et pas toujours des plus heureuses...

Gigabyte GT 430 GF108 C'est donc au tour de Gigabyte de nous proposer un modèle connu sous la référence GV-N430OC-1G : une carte utilisant le PCB de référence, qui possède deux particularités : elle est overclockée d'origine, et dispose d'un système de refroidissement équipé de deux ventilateurs.

Elle conserve le format « low profile » et dispose de sorties DVI, HDMI et VGA. Contrairement à la carte de référence, le système de refroidissement dépasse et la carte occupera donc deux slots en épaisseur. Si l'intérêt de disposer de deux ventilateurs sur une carte ayant un TDP de 49 watts peut être discutable, proposer un overcloking de seulement... 30 MHz l'est encore plus.

En effet, Gigabyte fait passer les fréquences de son GPU de 700 à 730 MHz, une augmentation de moins de 5 %. Est-ce vraiment bien utile ? La DDR3 quant à elle, respecte les recommandations NVIDIA avec une fréquence de 900 MHz.

On appréciera d'ailleurs que le constructeur n'ait pas cédé aux sirènes de la baisse de cette valeur à 800 MHz comme certains de ses concurrents, autorisé à une telle pratique par le caméléon.

La carte est d'ores et déjà disponible sur Prix du Net à un tarif de 84.90 €, un prix malheureusement supérieur aux 74.50 € annoncé par Gigabyte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !