Hotmail : la migration est terminée pour tous les comptes français

Depuis ces derniers mois, plusieurs actualités ont montré que Microsoft renouvelait l’ensemble de ses services estampillés Live, Hotmail en tête. Comme à chaque fois qu’une telle mise à jour concerne des millions de comptes, l’avancée est progressive. Les États-Unis ont fini depuis environ deux mois, mais l’Europe restait encore à couvrir. En France, tous les comptes ont été modifiés en conséquence.

hotmail

Le plus gros changement concerne sans doute Live Hotmail. L’interface a été modifiée pour être éclaircie, au point qu’elle paraîtra sans doute bien minimaliste chez certains. Que l’on apprécie ou pas ce service de courrier, une chose est certaine : la nouvelle version est nettement plus rapide que l’ancienne. En dehors des performances, d’autres possibilités ont été mises en place :
  • Voir directement les vidéos YouTube et Dailymotion dans les emails
  • Intégration de Live Messenger
  • La lecture des documents Excel, Word et PowerPoint
  • Envoyer un email contenant jusqu’à 10 Go de photos
Pour ce dernier point, régulièrement mis en avant dans les publicités de Microsoft, il faut tout de même préciser que l’on n’adjoint pas à son email 10 Go de pièces jointes, même si tout en a l’apparence. Évidemment, Hotmail n’expédie pas un email de 10 Go : il stocke en fait les photos ainsi envoyées dans un album sur l’espace de stockage en ligne SkyDrive. Du côté du destinataire du message, la différence n’est pas énorme dans la pratique, car il pourra toujours regarder les photos en mode diaporama et/ou les enregistrer, une fonction permettant de créer une archive Zip à récupérer.

La fin de la migration apporte une autre fonctionnalité pour tous les utilisateurs : la possibilité d’épingler Hotmail dans la barre des tâches de Windows 7 avec Internet Explorer 9 :

hotmail 

Lorsqu’un site est épinglé, une Jump List devient accessible si les développeurs l’ont prévue dans le code. Dans le cas d’Hotmail, on accède via un clic droit à différentes sections, telles que les courriers, les contacts, le calendrier ou tout simplement un lien vers la création d’un message. En outre, l’icône est dynamique : si le site est ouvert, mais la fenêtre cachée pour une raison ou une autre, l’icône signalera la présence d’un nouveau courrier.

Enfin, le nouveau Hotmail s’accompagne de la disponibilité générale des Office Web Apps qui sont, pour rappel, des versions en ligne gratuites de Word, Excel et PowerPoint. La contrepartie est bien entendu que ces versions ne possèdent pas autant de fonctions que les logiciels classiques :

office web apps excel 

On peut accéder aux Office Web Apps directement via ce lien

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !