MSI associe ses produits à des « Babes », pour mieux nous tenter

Une démarche artistique, bien entendu 76
Sébastien Gavois
Il y a quelques mois Cooler Master avait relancé un concept vieux comme le monde : de jolies nymphes nous présentaient ses produits dans des vidéos. De quoi attirer le chaland. Depuis, d'autres ont suivi, tels qu'Asus ou MSI qui annonçait par voie de communiqué de presse la publication des fonds d’écran où l'on peut retrouver un produit et... une « Babe ».

MSI logoChez Cooler Master, on pouvait voir le produit et glaner quelques informations sur un ton léger, enfin pour cela il fallait évidemment rester concentré... MSI a décidé de se passer de cette partie présentation et conserve l'essentiel : la charmante demoiselle et le produit, de manière statique.

Bon, par contre, avouons de suite qu'il est difficile de trouver les produits sur les deux premiers exemples que le Taiwanais a publiés sur son site. En effet, nos rétines sont plus réceptives aux messages des hôtesses qu'aux produits...

Le constructeur s’est associé avec Jerome Pissot, un photographe professionnel et Il justifie d'ailleurs son choix plus créatif qu'INformatif puisqu'il s'agit « [d'] une démarche originale qui montre que l’informatique et l’art peuvent se retrouver ! ».

MSI Babes presentation produits MSI Babes presentation produits
(à gauche le cache-sexe, à droite le doudou)

Cette « démarche » devrait durer pendant un an au rythme d’un fond d’écran par semaine. Pour le moment, deux modèles seulement sont disponibles et cinquante autres devraient donc suivre (sur cette page). On a hâte !

À titre de comparaison, voici quelques vidéos que mettait en ligne Cooler Master :