Sparkle annonce pas moins de six cartes GeForce GT 430

Après Asus et Point of View, c'est au tour de Sparkle de nous annoncer ses GeForce GT 430 (voir cette actualité), avec pas moins de six modèles. Certains arriveront-ils à faire la différence ?

Le constructeur semble donc particulièrement inspiré par le dernier GPU de chez NVIDIA puisqu'il le décline en trois modèles différents (dont une version passive) qui seront disponibles avec 1 ou 2 Go de DDR3.

SXT4301024S3LNM : double slot et ventilateur

Sparkle GT 430Le premier modèle reprend le design de référence préconisé par NVIDIA : format « low profile » avec une équerre PCI standard.

Le système de refroidissement est classique avec un radiateur surmonté d'un ventilateur, mais occupera deux slots contrairement au design de référence qui n'en occupait qu'un seul. Encore une fois, nous retrouvons le trio habituel de sorties vidéo : DVI, HDMI 1.4 et VGA.

SXT4301024S3LNMP : avec un P comme passive

La deuxième carte dispose d'un PCB identique à la première, le système de refroidissement devient par contre entièrement passif.

Sparkle GT 430 Sparkle GT 430
Un gros radiateur est présent sur l'arrière de la carte, il est relié au GPU par deux caloducs en cuivre. Attention donc à disposer de suffisamment de place puisque le radiateur de la carte dépasse largement du PCB. Il faudra donc veiller lors de l'installation sur la carte mère qu'aucun élément ne vienne rentrer en contact avec celui-ci comme un chipset ou une carte d'extension.

SXT4301024S3LHDS : demi-hauteur et un seul slot

Alors qu'Asus avait annoncé livrer sa GT 430 avec deux équerres dont une « low profile », Sparkle lui à décidé de sortir un modèle spécifique qui en est directement équipé.

Sparkle GT 430Elle ne sera donc disponible qu'avec une équerre demi-hauteur. Elle n'occupe qu'un seul slot et le constructeur l'a entièrement carénée avec un ventilateur sur l'arrière et une unique extraction d'air sur le dessus de l'équerre de fixation.

Par contre, la carte sera dépourvue de sortie VGA, elle ne dispose en effet que de sorties DVI et HDMI.

1 ou 2 Go de DDR3, à vous de décider

Comme nous le disions, des modèles de 1 ou 2 Go seront disponibles, bien que nous doutions de l'intérêt d'autant de mémoire en compagnie d'un GPU d'entrée de gamme.

Le constructeur semble d'ailleurs avoir oublié d'annoncer la fréquence de la DDR3 de ses cartes, le GPU étant, lui, cadencé à 700 MHz sur tous les modèles. Il faudra donc voir si Sparkler aura profité de la liberté laissé par NVIDIA sur ce point pour revoir la bande passante mémoire à la baisse. 

Voici un petit récapitulatif des six modèles :
  • SXT4301024S3LNM : double slot, avec ventilateur et 1 Go de DDR3
  • SXT4302048S3LNM : double slot avec ventilateur et 2 Go de DDR3
  • SXT4301024S3LNMP : double slot, passive et 1 Go de DDR3
  • SXT4302048S3LNMP : double slot, passive et 2 Go de DDR3
  • SXT4301024S3LHDS : simple slot avec ventilateur et 1 Go de DDR3
  • SXT4302048S3LHDS: simple slot avec ventilateur et 2 Go de DDR3
Pour le moment aucun prix n'a été annoncé ni de date de disponibilité. Plus d'informations, très bientôt.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !