MobileMe : la nouvelle version du calendrier est en ligne

Apple vient de lancer la version finale de son nouveau service de calendrier intégré au bouquet MobileMe. Ce nouveau calendrier est beaucoup plus proche désormais de l’interface que l’on trouve sur l’iPad, mais des fonctionnalités ont bien entendu été ajoutées.

mobileme

Une fonction de partage de calendrier a donc été ajoutée. Malheureusement, l’intérêt en sera limité par l’obligation pour les autres participants de posséder eux-mêmes des comptes MobileMe. Si tel est le cas, l’utilisateur pourra alors créer un agenda, le remplir d’évènements, inviter les contacts sélectionnés, etc. Certains automatismes ont en outre été mis en place, comme l’envoi d’une notification par email en cas de modification d’un évènement.

Une fonctionnalité plus statique de participation à un évènement a également été mise en place. Depuis un calendrier, l’utilisateur peut lancer des invitations via les adresses emails des contacts. Cette demande peut s’accompagner d’un RSVP, auquel cas la notification est renvoyée au calendrier qui se met à jour pour prendre en compte l’acceptation ou non de la personne.

Plus générale, une fonction de publication arrive à son tour. Cette fois, plus questions de comptes MobileMe puisqu’il s’agit de partager un calendrier en lecture unique. Les personnes invitées à consulter l’agenda seront averties par emails, et il n’y a pas de limitations sur les plateformes pouvant accéder aux données.

Enfin, la nouvelle interface web a été testée, selon Apple, sur Firefox 3.6, Safari 5 et Internet Explorer 8. « Étrangement », la firme ne parle pas de Chrome.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !