Le BIOS prend la porte et s'explique dans une interview

Nos confrères d'Écrans.fr ont obtenu une interview exclusive du BIOS, ce petit bout de logiciel programmé en assembleur et qui équipe la majorité de nos PC depuis le début des années 80. Et disons-le clairement, il balance pas mal sur ses conditions et la manière dont il a appris son expulsion de nos machines...

Bios carte meres UD4P GigabyteSans vouloir prendre sa défense, on lui demande de plus en plus de choses. Il se doit de maîtriser toujours plus de nouvelles technologies, alors qu'elles n'avaient pas été prévues ni même imaginées en 1980.

Citons par exemple, des processeurs à plus de 3 GHz ayant 6 coeurs et des machines disposant d'un disque dur de 3 To. Sans parler de la virtualisation des systèmes d'exploitation ou des fonctions améliorant toujours plus la sécurité de nos machines. Enfin, le petit jeune UEFI semble vouloir le pousser dehors et lui piquer sa place... un scandale !

Toujours est-il qu'il se confie à nos confrères dont voici un extrait : 

« Comment avez-vous pris la lourde décision de partir à la retraite ?

Ha ha ha ! Ils sont impayables, ces jeunes journalistes. Tout usé et « has-been » que je puisse vous paraître, du haut de mes trente ans, je m’estime encore parfaitement capable de mener à bien ma mission professionnelle — c’est-à-dire faire démarrer les ordinateurs. Je ne nie pas que la tâche est de plus en plus complexe, mais je la remplis vaillamment. Et dignement ! Non, je vais vous dire ce qui s’est passé. On m’a VI—RÉ.

Non !

Eh si ! C’était il y a deux semaines, déjà. Mark Doran, le grand patron de l’UEFI [Unified Extensible Firmware Interface, ndlr] m’a passé un coup de fil pour m’annoncer le licenciement. Bon, il est quand même sympa : j’ai un préavis d’au moins un an. Un an pour faire mes valises et dégager le plancher de tous les PC...»

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !