Gigabyte présente ses nouveaux claviers et souris pour joueurs

aivia gigabyte event K8100 M8600Comme nous vous le disions dans cette actualité, Gigabyte a tenu une conférence de presse sur Paris, il y a quelques jours.

En plus de la partie carte graphique, c'était également l'occasion  pour le Taïwanais de présenter ses nouveautés dans le domaine des claviers et souris, regroupés sous la marque Aivia (Advanced Intuitive Versatile Interface Archetype).
  

Les deux nouveaux produits annoncés avaient un point commun : ils sont très orientés vers les joueurs, et vous allez voir que tout a été mis en oeuvre pour tenter de les satisfaire.

M8600 : la souris très haut de gamme

La nouvelle souris de Gigabyte représente le très haut de gamme de la marque, elle fait suite aux séries des M6000 et M8000.

La première chose que nous apprend le constructeur concerne la façon dont elle peut être reliée au PC : avec ou sans fil, à vous de choisir ! En effet, sur le devant un connecteur micro USB permet de la relier directement à votre machine. La connexion sans fil se fera quant à elle sur la bande de radiofréquence à 2.4 GHz.

Dans ces deux cas, sa fréquence de rafraîchissement sera de 1000 Hz, ce qui veut dire qu'elle enverra des informations au PC 1000 fois par seconde... de quoi être précis, mais attention aux ressources nécessaires.

Le deuxième point est son autonomie (uniquement en mode sans fil, évidemment). Elle dispose d'une grosse batterie de 1500 mAh, et grâce à un système maison (QSBS ou Quick Swap Battery system) elle peut être changée très facilement. Elle sera de toute façon livrée avec un support pour la recharger simplement.
 

Aivia Gigabyte Event K8100 M8600 Aivia Gigabyte Event K8100 M8600

Le troisième point est plus classique puisqu'il s'agit de la configuration des boutons. Comme tout bon modèle de joueur qui se respecte, les actions des boutons peuvent être réattribuées. Reste maintenant à attendre son prix définitif et les premiers tests pour se faire une idée de ses performances.
 

Aivia Gigabyte Event K8100 M8600

Le lancement est prévu pour le mois de novembre, nous en saurons donc plus à ce moment-là.

K8100 : le clavier pour joueur par Gigabyte

aivia gigabyte event K8100 M8600Gigabyte nous a également présenté en détail le nouveau clavier à destination des joueurs, le K8100.  
 

Le premier point mis en avant par le Taïwanais concerne la robustesse et la sensibilité des touches. Les plus utilisés sont renforcés (en rouge sur la photo), les vertes sont standards tandis que les bleues sont un peu plus légères pour être plus facile à enfoncer.

Les plus nerveux des amateurs de FPS apprécieront sans doute d'avoir quatre touches de rechanges. Pour le moment il s'agit de W A S et D, mais espérons qu'ils penseront aux claviers AZERTY, et aux joueurs français.
 

Aivia Gigabyte Event K8100 M8600 aivia gigabyte event K8100 M8600

À ce sujet, le clavier est équipé d'un système anti-ghost, ce qui lui permet de transférer jusqu'à vingt touches en simultanée, alors que d'après Gigabyte, un clavier classique n'en transmet que six au maximum.

Le K8100 dispose aussi d'une mémoire interne lui permettant de sauvegarder jusqu'à 100 macros préenregistrées qui seront ainsi disponibles directement sur n'importe quel PC sans avoir à passer par l'installation d'un logiciel ou pilote. Pratique pour toujours avoir ses réglages avec soi ! Reste à voir si cela sera aussi INdépendant du système d'exploitation, et fonctionnera... sous Linux, par exemple ?

Enfin, Gigabyte a pensé à quelques aménagements forts utiles : un concentrateur de deux ports USB 2.0 (un de chaque côté du clavier) est présent, la couleur du rétroéclairage des touches peut être changée (voire éteint), un contrôle du volume sensitif est aussi de la partie.

Enfin, une housse de protection en silicone lavable est présente dans le bundle. On nous a précisé qu'elle ne se lave... qu'à la main !
 

Aivia Gigabyte event K8100 M8600 aivia gigabyte event K8100 M8600

Ce K8100 nous semble bien sous tout rapport, il intègre de bonnes idées et surtout dispose d'une ergonomie réussie. Gigabyte nous a confié qu'il sera disponible dès novembre et en trois couleurs : jaune, rouge ou noir.

Par contre, malgré notre insistance, le constructeur ne nous a pas dévoilé le prix de son nouvel accessoire de saisie. Il nous faudra donc patienter encore quelques temps... et attendre les tests pour voir s'il est capable de faire face aux modèles de ses très nombreux, et très réputés concurrents.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !