Compte rendu de la finale de l'édition 2010 du GOOC de Gigabyte

Cette année encore, Gigabyte a organisé une compétition mondiale d’overclocking : la GOOC (Gigabyte Open Overclocking Competition). La grande finale a eu lieu il y a peu à Taipei sur l'île de Taiwain.

GOOC Gigabyte Finale 2010 TaipeiLa première étape de cette grande compétition avait été les sélections françaises où la team PC INpact, representée par JB et Flo, avait fini en première position, s'ouvrant ainsi les portes de l’Europe.

Cette deuxième sélection n’avait par contre pas vraiment réussi à JB, devenu orphelin de son binôme, puisqu'il n’avait pas pu se classer dans le top cinq... synonyme de qualification pour la grande finale.

Cette dernière a eu lieu le 25 septembre en plein cœur de Taipei où 15 équipes étaient réunies pour en découdre. Les concurrents se sont affrontés sur des kits composés de carte mère X58-UD7, de Core i7 980X et de DDR3 A-DATA. Les performances ont été mesurées sur trois logiciels : PiFast, Super Pi 32M, Wprime. Chacun des participants devait évidemment réaliser ses benchmarks en un minimum de temps cumulé.

Le grand gagnant de cette édition 2010 fut donc Matose, le représentant de la Roumanie, Stepheyeong a pris la seconde place et Speedtime.wing a terminé sur la troisième marche du podium.

Les lots étaient à la hauteur de l’événement : 7800 $ pour le premier (un chèque de 5000 $ et 2800 $ de matériel), 3700 $ pour le second (2000 $ / 1700 $) et enfin 2600 $ pour le troisième (1000$ / 1600$).

GOOC Gigabyte Finale 2010 Taipei GOOC Gigabyte Finale 2010 Taipei GOOC Gigabyte Finale 2010 Taipei 

Gigabyte s'est félicité du résultat de cette édition 2010 de la GOOC et semble bien décidé à réitérer ce type d'évènement dès 2011. Nous serons très certainement de la partie !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !