Disques Durs : Samsung pourrait doubler Toshiba dès cette année

Samsung disque dur HDDDéjà leader (ou n°2) des marchés de la mémoire, des LCD, des netbooks et des téléphones portables, et géant de l’électroménager, le Sud-Coréen Samsung compte passer la vitesse supérieure dans un marché où il est encore loin de dominer : les disques durs.

Présent dans ce secteur depuis longtemps, Samsung est néanmoins encore très loin des géants américains que sont Western Digital et Seagate, respectivement n°1 et 2 du marché. Qui plus est, d’autres constructeurs, comme les Japonais Toshiba et Hitachi, devancent aussi Samsung.

Le 4 juin dernier, nous publions d’ailleurs ce classement portant sur le 1er trimestre 2010 :
  • Western Digital : 51,1 millions d’unités (31,3 % de PDM)
  • Seagate : 50,3 millions d’unités (30,9 % de PDM)
  • Hitachi : 28,7 millions d’unités (17,6 % de PDM)
  • Toshiba/Fujitsu : 17,5 millions d’unités (10,7 % de PDM)
  • Samsung : 15,5 millions d’unités (9,5 % de PDM)
Mais selon DigiTimes, ce classement pourrait bien changer. Samsung a en effet revu ses ambitions sur ce marché, et pourrait bien doubler Toshiba/Fujitsu dès le second semestre 2010. De 50 millions d’unités écoulées en 2009, Samsung espère tout simplement multiplier par deux ce nombre et donc atteindre 100 millions de disques durs vendus en 2010, ceci grâce à une agressivité accrue en termes de prix.

Si ces données se vérifient, Samsung sera toujours très loin des deux leaders, mais Hitachi pourrait bien sentir le souffle du Sud-Coréen sur sa nuque.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !