Prix du Net poursuit son évolution : actus, avis, guides et tests

Il y a maintenant cinq mois, nous lancions la nouvelle mouture de Prix du Net, le comparateur de prix né le 3 novembre 2003. Au programme : un design entièrement revu, un moteur de recherche amélioré mais surtout : un code propre.

Nous étions en effet reparti de zéro afin d'améliorer les performances et la réactivité de PdN, mais aussi de préparer son futur. Car cette étape n'était que la première d'une longue lignée.

De grands changements, mais ce n'est qu'une nouvelle étape

PdN 2010Aujourd'hui, nous attaquons la deuxième phase qui se veut sans doute la plus INtéressante pour vous, lecteurs.

Tout d'abord, certaines fonctionnalités font leur grand retour : le menu général, les avis sur les boutiques et les produits, avec système de notation, le top / flop ou encore les favoris qui vous permettent de mettre de côté certains produits.

Le configurateur est aussi de la partie dans une version pour le moment minimaliste, l'assistant de sélection de la meilleure configuration des boutiques et les filtres des boutiques arrivant un peu plus tard. Il signe néanmoins le retour des configurations INpactiennes qui seront mises en ligne rapidement. Elles seront d'ailleurs maintenant publiées sur Prix du Net et non plus sur PC INpact.

Car derrière cette mise à jour se cache un projet de longue date : l'éditorialisation de notre comparateur de prix. La nouvelle équipe des PCi Labs, renforcée ces derniers mois, est en effet constitiuée de deux équipes.

Un comparateur de prix, mais l'association de deux équipes

La première est en charge du contenu sur PC INpact. Actualités, dossiers, tests, le tout avec ce qui a toujours fait la force de notre communauté : un ton décalé, un goût du détail, un point de vue sans concession mais aussi et avant tout notre goût du partage de l'INformation et de nos expériences, que certains connaissent sous le nom d'INpactitude.

PdN 2010Elle sera aussi désormais en charge de la rédaction de tests pour Prix du Net, qui feront leur apparition au sein de chaque fiche produit. Si cette zone est cliquable, un test existe. Ceux-ci seront référencés sur cette page, et un flux RSS sera bientôt mis en place.

Rédigés sur la base d'un protocole précis, ils vous assureront de connaître l'intérêt, ou non, d'un produit en un coup d'œil et d'avoir un avis synthétique.

Le tout sera renforcé par les avis des utilisateurs. Nous vous invitons d'ailleurs à produire des avis sur les produits que vous pouvez utiliser au quotidien afin d'aider la communauté dans ses choix. Plus ceux-ci seront complets, plus il sera facile pour les utilisateurs de faire leur choix.

La seconde équipe, sera, elle, chargée de la rédaction de contenu destiné à un public plus large. Le marché informatique ne sera pas sa seule préoccupation puisque les produits de la section « vie quotidiennne » seront aussi concernés. Elle publiera ainsi les actualités de Prix du Net où vous retrouverez des offres constructeurs, les meilleures offres des revendeurs mais aussi des offres spécifiques à Prix du Net.

Vos avis, les bons plans et l'actualité des produits de votre quotidien

PdN 2010Nous remercierons d'ailleurs à cette occasion nos amis de Materiel.net qui nous proposent actuellement une réduction de 10% sur un écran IIyama de 24" à LED. Vous retrouverez tous les détails sur cette actualité.

Mais ce n'est pas tout, nous référencerons aussi de nombreux tests de produits grand public, comme nous pouvons le faire sur PCi, nous traiterons de leur actualité avec notre œil toujours critique… même des concours seront de la partie ! (Le premier, sous peu ? ;) )

Outre cette section, vous retrouverez aussi des guides d'achats, des dossiers, ainsi que des sélection de produits, comme nous avons pu le faire pour les ordinateurs portables depuis l'arrivée de Damien. Les rédactions de PCi et de PdN se partageront la tâche en fonction des sujets et de la pertinence technique nécessaire, mais avec un seul et même but : démystifier les technologies, vous guider dans vos choix mais aussi vous faire connaître des produits et des usages.

Vos commentaires et vos remarques : la meilleure manière pour nous d'avancer

clavier smileyLe tout sera bien entendu agrémenté de commentaires… et de smileys. Une fonctionnalité im-po-sée par notre chère Titia. Là encore, n'hésitez pas à vous servir de cette fonctionnalité pour nous remonter votre avis, ces contenus étant avant tout pensés pour vous. Les INpactiens inscrits avant le 13 octobre 2010 peuvent utiliser leur pseudo et mot de passe sur Prix du Net pour commenter. 

Enfin, tous ces contenus seront intégrés à notre page principale, qui gagne aussi une « une » plus dynamique. Mais que ceux qui préféraient l'ancienne se rassure, elle est toujours disponible ! Il vous suffira de placer cette adresse en favoris pour la retrouver.

Un projet qui touche à sa fin... le nouveau PCi est « dans le pipe »

Il sera par contre pour le moment impossible de rechercher autre chose que des produits, ce bon vieux Pierre Alain étant en train de mettre au point le nouveau moteur de recherche qui sera bientôt au cœur de Prix du Net. Sachez d'ailleurs que la publication de cette nouvelle version annonce le début du travail sur le nouveau PCi, prévue pour 2011. Les derniers arbitrages ayant été tranchées lors de la réunion de ce week-end.

PdN 2010Nous espérons que cette nouvelle version de Prix du Net saura vous plaire, mais aussi vous être utile. Comme toujours, vous pouvez nous laisser ici vos commentaires.

Pour les remontées d'éventuels bugs que vous pourriez rencontrer, il faudra passer par ce sujet de notre forum (que l'on puisse suivre cela de manière spécifique, afin de compter au mieux le nombre de coups de fouets à infliger à Pierre Alain).

Remercions d'ailleurs au passage notre développeur en chef, ainsi que ceux qui l'ont aidé dans cette tâche ces derniers mois : Adrien Dhuicq, Florian Duport et Olivier Guillerm.

PC INpact, c'est vous

Et n'oubliez pas, si tout cela est possible, c'est avant tout grâce à vous, simples lecteurs ou INpactiens fidèles qui nous suivez chaque jour dans nos délires et nos combats. Le comparateur de prix, comme vous le savez, nous permet de financer en partie nos activités tout au long de l'année, PC INpact restant une structure totalement INdépendante. 

Vous qui affichez nos publicités, utilisez Prix du Net ou êtes abonnés Premium, merci à vous !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !