Google songerait à croquer Opodo, spécialiste du voyage en ligne

Le Wall Street Journal a allumé la mèche il y a quelques jours : le géant Opodo, numéro un en Europe des ventes de billets d’avion en ligne (selon lui-même), pourrait être croqué par Google.

OpodoPlusieurs sociétés seraient en fait candidates pour racheter Opodo, dont son concurrent américain Expedia, son concurrent français Go Voyages ainsi qu’Axa Private Equity, société d'investissement et filiale du Français Axa. Mais l’arrivée (non confirmée) de Google pourrait bien les faire trembler.

Présent en Allemagne depuis 2001 et au Royaume-Uni et en France depuis 2002, Opodo n’est plus à présenter et est un véritable poids lourd du secteur sur le Vieux Continent. Or Google, qui rachète à tour de bras ces dernières années, s’est tout de même offert ITA Software pour 700 millions de dollars en juillet dernier. De quoi faire réfléchir.

« ITA est un spécialiste des informations de vol, et possède des logiciels et une base de données conçus pour aider les consommateurs à trouver des billets d'avion en fonction des données des compagnies aériennes, les dates et la disponibilité et le prix des billets » expliquions-nous à l’époque. Opodo serait donc un parfait complément pour Google.

Selon le WSJ, le géant du Web pourrait bien mettre entre 400 et 500 millions d’euros (560 et 700 millions de dollars) sur la table. Pour une société qui n’a réalisé un chiffre d’affaires que de 54 millions d’euros (75 millions de dollars) au premier semestre de l’année.

Aucune des sociétés concernées (Google, Opodo, Expedia, Go Voyages etc.) n’a souhaité commenter ces informations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !