Intel propose un logiciel gratuit pour faciliter le passage au SSD

Clone, hey ! What else ? 37
Sébastien Gavois

Intel vient d'annoncer avoir passé un partenariat avec Acronis (l'éditeur de l'excellent True Image, entre autres) pour proposer gratuitement, aux propriétaires de SSD Intel, un logiciel de clonage.


Intel SSD Clone Acronis Data Migration Software

Ce logiciel permet de faciliter la transition d'un disque dur classique à un SSD. Il ne sera ainsi pas nécessaire de réinstaller Windows, l' « Intel Data Migration Software » se chargeant de faire une copie à l'identique du système vers le SSD.

Attention ce n'est pas non plus une opération magique et il faudra bien entendu que l'espace utilisé sur le disque principal soit inférieur ou égal à la capacité du SSD formaté.

Intel Clone Acronis Acronis propose déjà une solution de ce type, payante, depuis longtemps : True Image. La version proposée par Intel a l'avantage d'être gratuite, mais limitée aux SSD de la marque. Elle proposera aussi bien moins d'options.

Intel n'est pas le premier à proposer ce genre de solution. Crucial avait déjà proposé ce type d'opération par le passé, mais via un kit de transfert payant qui était vendu 20 € avec un adaptateur SATA / USB. Buffalo allait encore plus loin puisqu’il livrait la version complète de True Image avec certains SSD, tout comme Kingston.


Cette offre n'est pas réservée aux futurs ou nouveaux acheteurs, mais à tous ceux qui possèdent un SSD Intel,  il suffit en effet de télécharger le logiciel en suivant ce lien.