Un Celeron D 360 d'Intel flashé à 8.2 GHz !

Overclocking Celeron 360 IntelToujours à la recherche des fréquences les plus élevées, un grand nombre d'overclockeurs se penchent encore sur les processeurs Celeron de génération « Cedar Mill »  d'Intel.

Ces modèles pourtant datés de 2006, ont un très bon potentiel de montée en fréquence, et cela se confirme avec un nouveau record.


Sous le pseudonyme de « Duck », le célèbre overclockeur vient de décrocher les 8.2 GHz, ou plus précisément 8242.45 MHz au compteur, avec un Celeron D 360 d'Intel.

Pour parvenir à cette fréquence, le FSB a été réglé à 317 MHz, avec un coefficient multiplicateur de 26. À titre d'information, ce modèle est cadencé d'origine à 3.46 GHz (26x 133 MHz) et prend place sur le socket LGA 775 d'Intel.

Overclocking Celeron 360 Intel

Bien entendu, cette prouesse a été rendue possible par l'utilisation d'un système de refroidissement extrême et pas mal d'azote liquide.

Le reste de la configuration est aussi à la hauteur pour réussir un tel exploit. Ainsi, la carte mère utilisée est la célèbre Commando, la première de la gamme « Republic Of Gamers » d'Asus. Quant à la mémoire, il est question d'un kit de 2x 1 Go de DDR2 @ 800 MHz de Team Group, fonctionnant à 845.4 MHz, avec des latences de 4.4.4.12.

Un bel exploit, qui sans nul doute, sera très rapidement dépassé par un nouveau record.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !