Finance : Intel signe à nouveau un trimestre record

Intel vient de frapper un grand coup. Alors que la société affirmait il y a quelques semaines que le troisième trimestre 2010 serait moins performant que prévu, voilà que le n°1 des CPU vient pourtant d’établir de nouveaux records. Les précédents records dataient pourtant d’il y a… trois mois.

La crise appartient bien au passé

Avec 11,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires entre juillet et septembre 2010 (+18 %), Intel vient tout simplement de réaliser le meilleur chiffre d’affaires de son histoire. Et quand on sait que le quatrième trimestre est le meilleur de l’année… L’an passé, au même trimestre, Intel affichait 9,389 milliards de dollars de CA.

Son bénéfice net, pour sa part, a atteint la rondelette somme de 3 milliards de dollars (2,955 mds précisément), contre 1,856 milliard l’an passé, soit une augmentation de 60 % ! Ce n’est cependant pas un record, contrairement au bénéfice d’exploitation, qui a cumulé 4,1 milliards de dollars.

Enfin, voici quelques autres informations sur ses finances :
  • Marge brute : 66 % (7,321 milliards de dollars)
  • Recherche & Développement : 1,675 milliard de dollars (+17 %)
  • Des recettes records ont été enregistrées par les processeurs pour portables
  • Des recettes records ont été enregistrées par les processeurs pour serveurs
Intel IDF Day 1 Sandy Bridge

L'Atom et le
Sandy Bridge ont un avenir radieux

Paul Otellini, PDG d’Intel : « Les résultats d’Intel pour le troisième trimestre représentent des records absolus en termes de chiffres d’affaires et de bénéfice d’exploitation. Ils sont dus à une forte demande de la part des grands comptes, le CA de nos produits leaders et un développement permanent dans les pays émergents. Pour ce qui est de l’avenir, nous continuons de prévoir, dans le monde entier, une forte demande en produits informatiques de toutes catégories et nous sommes tout particulièrement confiants en ce qui concerne notre processeur de nouvelle génération, dont le nom de code est Sandy Bridge, et les nombreux nouveaux designs autour du processeur Intel Atom dans tous les domaines, des nouveaux produits Google TV à toute une série de tablettes fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Windows, Android et MeeGo. »

Un quatrième trimestre 2010 tonitruant

Les perspectives pour le prochain trimestre sont évidemment excellentes, et de nouveaux records sont à prévoir. Intel table ainsi sur :
  • Un chiffre d’affaires de 11,4 milliards de dollars (à 400 millions de dollars près)
  • Une marge brute de 67 % (à un ou deux points près)
Et AMD ?

Notez qu’AMD publiera à son tour demain ses derniers résultats financiers. Sauf surprise, ils seront légèrement différents de ceux d’Intel…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !