OCZ annonce des pertes, et mise plus que jamais sur les SSD

OCZ Technology, connue pour ses mémoires et ses SSD, vient d’annoncer les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2011, qui a court entre juin et août 2010. Et ils sont loin d’être exceptionnels, du fait du secteur morose de la mémoire, heureusement compensé par les SSD. Au final, l’Américain annonce tout de même une perte de 7,6 millions de dollars, contre une perte d’1,7 million un an auparavant.

Son chiffre d’affaires est stable pour sa part, avec 38 millions de dollars, contre 37,8 millions en 2009. Mais ce sont les détails secteur par secteur qui sont intéressants chez OCZ. En effet, comme précisé dans l’introduction, la mémoire s’est écroulée, au contraire des SSD.

OCZ details Q2 2011

Comme les données ci-dessus le montrent, les ventes de SSD ces quatre derniers trimestres n’ont cessé d’augmenter. OCZ nous précise même que sur un an (entre Q2 2010 et Q2 2011), elles sont passées de 11,1 millions de dollars à 20,2 millions, soit une croissance de 81 %. Résultat, aujourd’hui, plus de la moitié du chiffre d’affaires d’OCZ provient des SSD, contre un quart il y a encore neuf mois.

Du côté de la mémoire, comme vous pouvez le voir, sa courbe est totalement inverse, avec de lourdes chutes ces derniers trimestres. OCZ précise cependant une chose très importante : il quitte peu à peu le secteur de la mémoire (car non profitable), pour se concentrer sur les SSD.

Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une, puisque nous vous annoncions déjà au début de l’année qu’OCZ amorçait une transition et abandonnait certains secteurs. Cette transition n’est pas encore terminée, et en se concentrant sur les plus lucratifs SSD, l’entreprise devrait rapidement renouer avec les bénéfices.

OCZ précise d’ailleurs avoir écoulé 54000 SSD en août dernier, contre 15000 par mois en moyenne lors du trimestre précédent, soit une hausse de 265 %. Preuve de la forte vitalité du secteur et du succès chez OCZ. Notons enfin que ce dernier a fortement augmenté ses budgets en Recherche & Développement, ainsi qu’en Marketing. Cela explique en partie ses pertes. Mais c’est surtout reculer pour mieux sauter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !