
Le New York Times indique avoir eu vent, via différentes sources internes aux deux sociétés, qu’un des principaux points abordés est la lutte contre Apple dans le secteur mobile. Cupertino a marqué un important nombre de points depuis le lancement de l’iPhone, et Microsoft comme Adobe s’en inquiètent. Le premier parce que son Windows Phone 7 sera lancé officiellement la semaine prochaine, le second parce que sa technologie Flash est mise au rebus sur l’iPhone (ainsi que l’iPod Touch et l’iPad).

Il s’agirait là d’un mouvement qui aurait un certain sens, surtout si l’on considère que Silverlight et Flash sont des technologies particulièrement concurrentes. Seulement voilà, Adobe est une très importante société, et Microsoft est assez calme depuis un moment sur les acquisitions. Et pour cause : chaque mouvement du petit orteil est étroitement surveillé par les autorités antitrust américaines. On aurait du mal à imaginer ces dernières donner leur bénédiction à une telle incorporation. Dans le cas un peu fou où la chose se produirait quand même, on pourrait songer à un remplacement progressif de Flash par Silverlight.
Comme toujours avec ce genre de rumeurs, le plus concret reste finalement l’action sur la Bourse. Ainsi, la valeur de l’action d’Adobe a grimpé de plus de 11 % en quelques heures.