Firefox 4 : Bing devrait rejoindre les moteurs de recherche

On sait depuis longtemps que Firefox vit en partie d’un accord avec Google. Selon les termes de ce dernier, la présence du moteur de recherche dans la barre correspondante en haut à droite du navigateur rapporte de l’argent à Mozilla. Mais les choses pourraient changer prochainement avec Firefox 4.

firefox 4 bing 

Rappelons que Mozilla développe actuellement la quatrième mouture majeure de son navigateur, et qu’elle met les petits plats dans les grands. À cette occasion, il se pourrait bien que la liste des moteurs de recherche évolue, avec l’arrivée de Bing. Actuellement, seuls Google et Yahoo! sont proposés. Et un tel changement n’est pas anodin.

Firefox dispose actuellement d’une moyenne supérieure à 30 % de parts de marché. Ajouter Bing, alors que Mozilla est lié à Google par l’aspect financier du contrat, signifie nécessairement que le mouvement est intéressant aussi avec Microsoft.

Pour Bing lui-même, il s’agit forcément d’une marque de crédibilité et de visibilité. Microsoft avait déjà négocié avec Apple pour que son moteur de recherche se retrouve dans Safari, surtout dans la version mobile de ce dernier, dans l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. L’ajout à Firefox serait donc une étape de plus dans la reconnaissance du moteur, d’autant que Microsoft prépare actuellement une nouvelle interface qui tirera notamment partie de l’accélération matérielle par le GPU.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !