LCPAN : Hadopi, une arme contre les internautes ?

LCPAN, La Chaîne Parlementaire de l’Assemblée nationale, consacre une émission sur Hadopi. Elle sera diffusée aujourd'hui à 19h sur internet et 21h sur la chaîne (canal 13 de la TNT).

LCPAN ca vous regarde  

« Ça vous regarde » sera consacrée aux nombreuses ramifications du texte, et ses bugs. « Une toile plus sécurisée. Les premiers avertissements électroniques ont bien été envoyés le 1er octobre dernier par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). En clair, l’HADOPI ne peut aujourd’hui qu’envoyer des avertissements, sans recommander un logiciel de protection de l’accès à Internet ni envoyer les récidivistes devant le juge »…

Sur le plateau de l’émission d’Arnaud Ardoin, on retrouvera Franck Riester, député UMP de Seine et Marne, qui fut rapporteur d’Hadopi 1 et 2, mais également membre d’Hadopi, Christian Paul, député PS de la Nièvre, l’un des opposants au texte. Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits (CPD), celle qui est chargée de la mise en œuvre de la réponse graduée et Jérémie Zimmermann, co-fondateur de la Quadrature du Net.

Signalons aux lecteurs que nous devrions intervenir dans une vidéo filmée pour les besoins de cette émission pour présenter quelques failles du dispositif…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !