Western Digital : arrivée de l'USB 3.0 et des 3 To de stockage

Le constructeur Western Digital, spécialisé dans les disques durs, vient d’annoncer de nouveaux modèles dans ses gammes My Passport Essential, My Passport Essential SE et My Book Essential. Tous les nouveaux modèles se caractérisent par l’apparition de l’USB 3.0, mais également par l’arrivée d’un espace de stockage de 3 To pour la troisième gamme.

western digital my book passport western digital my book passport 

L’arrivée de l’USB 3.0 se fait progressivement chez l’ensemble des constructeurs, et la connectique est particulièrement utile pour ce type de périphérique. L’USB 2.0 limite en effet les débits, mais encore faut-il disposer du nouveau port. Si c’est le cas sur les machines récentes (et encore, pas toutes), les autres sont condamnées à acheter un équipement spécialisé, tel qu’une carte PCI. Heureusement, la norme est compatible avec son prédécesseur, et un disque dur USB 3.0 pourra fonctionner sur une prise USB 2.0, les performances en moins.

La gamme My Passport Essential propose plusieurs espaces de stockages, jusqu’à 500 Go. Il s’agit toujours du plus petit modèle proposé par Western Digital (15 x 83 x 110 mm, pour un poids de 140 g), et il est proposé en cinq coloris : Midnight Black, Cool Silver, Real Red, Pacific Blue and Arctic White (uniquement Europe, Afrique et Asie pour cette dernière). La gamme SE propose des modèles de 750 Go et 1 To, et est disponible en noir, argent, bleu métallique et rouge métallique. Gamme SE ou pas, tous ces disques sont alimentés par le port USB.

La particularité du nouveau modèle de la gamme My Book Essential est de proposer 3 To de stockage, réparties sur quatre plateaux de 750 Go. Attention ici : ces 3 To ne vont pas pouvoir être exploités dans toutes les conditions, en particulier sous Windows XP. Attention donc au moment de l’achat, car la version de Windows, la présence d’un BIOS ou d’un EFI, d’une version 32 ou 64 bits du système : tout compte. Sous Mac OS X et Linux, la question se pose moins.

Tous les nouveaux modèles sont disponibles sur la boutique en ligne de Western Digital. Il faudra attendre encore un peu pour les voir arriver dans d’autres magasins.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !