Builder Series : des alimentations plus accessibles chez Corsair

Après la gamme d'alimentations « GS » récemment annoncée (voir notre actualité), Corsair lance maintenant la gamme « Builder Series », visant les budgets les plus restreints. Alors que beaucoup de fabricants nous proposent des modèles de fortes puissances, cette fois-ci, le plus petit modèle commence à 430 W, et concerne donc une majorité de machines proposées par les revendeurs.

Corsair Builder SeriesCette nouvelle gamme se compose de trois modèles : CX430, CX500 et CX600. Leur référence n'indique rien d'autre que leur puissance en watts. Elles remplacent ainsi l'unique CX400 qui était proposée jusqu'à lors.

Grande surprise, par contre, elles ne sont pas certifiées 80Plus ! En effet, selon Corsair elles n'ont pas obtenu le fameux label en raison de leur rendement en 110 V, mais elles devraient l'avoir en 220 V, d'où l'absence pure et simple de certification, et donc du logo.

Corsair Builder SeriesToujours avec un design très proche des autres modèles de la marque, leur châssis mesure 150 x 140 x 86 mm. Le refroidissement est assuré par un ventilateur d'une diagonale de 120 mm, qui, selon la marque, se montre silencieux. Bien entendu, cela reste à être vérifié dans la pratique.

Ces nouvelles « CX » utilisent un seul et unique rail pour le +12V, il sera INtéressant de connaître leur stabilité lors des premiers tests. Ces modèles ne sont pas modulaires, mais on dispose tout de même d'une connectique relativement convenable. Seul regret, le ou les connecteur(s) PCIe, selon le modèle, sont de type 6 broches, et non 6+2 broches.

Selon la marque, le MTBF est de 100.000 heures, de plus, la garantie s'élève à deux ans pour ces trois modèles. Du côté des tarifs, on peut d'ores et déjà les trouver pour 45 , 55 et 63 € environ, respectivement, pour les modèles de 430, 500 et 600 W.

Elles ne sont pas encore disponibles et ne sont pour le moment proposées qu'au stade de précommande. Vous pourrez obtenir de plus amples informations de cette nouvelle gamme sur le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !