Sony Ericsson continue de développer sa gamme d'accessoires pour smartphones et propose maintenant un petit écran autonome relié via une liaison Bluetooth à votre mobile, pour peu qu'il utilise le système d'exploitation Android de Google.
L'idée est simple : afficher de manière déportée certaines informations comme le numéro du correspondant, ce qui concerne les SMS, les flux RSS, ou encore les dernières tribulations de vos amis sur Facebook, Twiter...
Simple donc, mais aussi assez séduisante d'un point de vue pratique : grâce à la liaison Bluetooth l'écran peut être éloignée de du mobile jusqu'a une distance maximale de 10 m, selon le constructeur. L'écran dispose d'une diagonale de 1.7" et utilise la technologie OLED. Plusieurs boutons, dont certains sont personnalisables, permettent de faire défiler les informations.
Le Live View est compatible avec la série Xperia 10 de la marque, mais aussi avec tous les téléphones fonctionnant sous Android, dans sa version 2.0 au minimum, s'ils sont équipés du Bluetooth 2.1. Il faudra installer sur le mobile l'application LiveWare du constructeur, elle est disponible gratuitement sur l'Android Market
Le bundle comprendra une pince pour l'accrocher sur un support et un bracelet pour le mettre au poignet, à la manière d'une montre. Sony Ericsson annonce une autonomie de 4 jours pour une utilisation normale, sans donner plus de détails.
Nous n'avons a l'heure actuelle pas d'autres informations concernant le prix et la disponibilité, il faudra donc être patient. En attendant, voici une petite vidéo officielle de présentation du LiveView par Sony Ericsson :