Facebook gère maintenant des photos de plus haute résolution

Facebook vient de mettre une place une évolution de son service d’envoi de photos. On notera surtout la possibilité d’envoyer des photos dans des résolutions largement supérieures, et l’arrivée prochaine d’une visionneuse qui permettra de regarder les photos des contacts dans de plus grandes résolutions.

facebook photos 

La fonction d’envoi des photos est déjà modifiée, et les utilisateurs constateront, lors de la sélection des fichiers sur leur ordinateur, qu’un choix est donné pour gérer une résolution jusqu’à 8 fois supérieure. La largeur de l’image passe précisément de 720 pixels au maximum à 2048. L’équipe Facebook recommande d’utiliser l’album du National Geographic pour mesurer le gain apporté.

facebook photos 

La résolution de l’image ne se verra pas cependant tant que la visionneuse n’aura pas évolué. Lors de la consultation des photos, on reste limité par ce que Facebook veut bien afficher dans l’album. Par contre, quand on utilise la fonction de téléchargement, on récupère bien la grande image. À noter que si l’image est vraiment grande, elle sera ramenée à une largeur maximale de 2048 pixels (le ratio est bien entendu sauvegardé).

Quant à la visionneuse, il va donc falloir attendre qu’elle soit mise en place.

facebook photos 

Elle se déclenchera dès que l’on cliquera sur une photo ou un album. Les photos seront affichées dans une résolution bien plus grande qu’actuellement, et l’interface isole d’ailleurs les clichés du reste du site pour les mettre en évidence, eux et leurs commentaires.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !