Blizzard : davantage de vie privée pour les comptes Battle.net

Avec la sortie de Starcraft II est apparue une nouvelle fonctionnalité pour les comptes Battle.net chez Blizzard. Que l’on soit sur le jeu de stratégie militaire ou dans World of Warcraft, les joueurs ont la possibilité d’ajouter en contacts les adresses des comptes, et non plus simplement les pseudos. C’est la fonctionnalité dite « Amis réels » et qui octroie certains avantages. Mais cette possibilité s’était accompagnée de diverses plaintes, et l’éditeur a donc choisi d’inclure certaines options.

blizzard battle.net 

Lorsque l’on ajoute un ami réel dans World of Warcraft ou Starcraft II, on utilise l’adresse du compte Battle.net de la personne. Une fois celle-ci enregistrée et l’ajout confirmé par le contact, on peut discuter avec lui quel que soit le jeu dans lequel il se trouve, une possibilité qui s’étendra avec le futur Diablo III. Côté World of Warcraft notamment, on peut discuter avec un ami, même s’il est d’une autre faction, voire sur un autre serveur.

Sauf que voilà : la fonction « Ami réels » s’est accompagnée de deux conséquences :
  • Les amis des amis peuvent voir le nom et le prénom
  • Une connexion Facebook permet de suggérer des amis potentiels sous Starcraft II
Or, ces deux fonctions étaient incluses et donc obligatoires. Donner la possibilité de reconnaître ses amis réels est une chose, mais imposer cette ouverture au reste du monde en est une autre. Pour Blizzard, il n’y avait rien de compliqué là-dedans : il fallait simplifier la vie des joueurs. Le problème, c’était l’absence de choix.

Ce vide est donc maintenant comblé. Les joueurs qui se connectent sur le site de Battle.net vont pouvoir se rendre dans le menu Configuration puis sélectionner « Préférences de contact ». Ils verront alors l’écran suivant :

battle.net blizzard facebook 

Les deux possibilités dont nous avons parlées plus haut peuvent donc être coupées, ce qui préservera davantage la vie privée si vous souhaitez vous limiter aux seules personnes que vous avez spécifiquement choisies. Cela empêchera par exemple la fonctionnalité Facebook qui permet de recherche automatiquement dans les contacts quels sont ceux qui ont un compte Battle.net, et donc de provoquer des ajouts en série.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !