Gigabyte : GTX 460 SOC et Dual BIOS sur carte graphique

Gigabyte tient actuellement une conférence de presse au coeur de Paris pour nous présenter ses produits, mais aussi ses nouveautés à venir. Avant de revenir sur l'ensemble de la gamme, nous avons décidé de partager avec vous les premières photos d'un exemplaire de pré-production de sa GeForce GTX 480 « Super Overclock ».

Gigabyte GeForce GTX 480 SOCCelle-ci sera bien entendu overclockée, mais Gigabyte n'a pas encore fixé les fréquences définitives de ce produit qui sera mis en vente juste avant la période des achats de Noël.

Gigabyte nous promet néanmoins des gains élevés et une stabilité assurée par des tests en interne via 3DMark et Furmark (ce qui fera sans doute plaisir à notre ami JeGX).

Sur le PCB, on distingue pas moins de 12 phases qui devraient permettre de tenir les fréquences annoncées, mais aussi d'assurer une plus grande stabilité. Le nombre de phases utilisées dépend, comme sur les cartes mères, de la charge.

Gigabyte GeForce GTX 480 SOC Gigabyte GeForce GTX 480 SOC

On note aussi la présence d'un bouton... Clear CMOS permettant de remettre à zéro le BIOS. En effet, cette carte graphique sera la première du constructeur à implémenter le Dual BIOS, une technologie qui consiste à implémenter deux puces de BIOS sur la carte pour éviter les problèmes pouvant être rencontrés par les bidouilleurs.

Le constructeur ne nous a pas encore communiqué quels BIOS seront fournis de manière publique ou la procédure à suivre pour les mettre en place.

Gigabyte GeForce GTX 480 SOC Gigabyte GeForce GTX 480 SOC

Le système de refroidissement utilisé sera le WindForce 3X qui se base sur un large radiateur surmonté de trois ventilateurs. Gigabyte précise que sa carte est spécialement pensée pour les amateurs d'OC à l'azote avec des systèmes permettant d'éviter les fameux « Cold Bug » / « Cold Boot ». et que les tensions pourront être poussées jusque 1.4 V / 1.85 V pour le GPU et la mémoire.

Le constructeur en profitait aussi pour nous annoncer l'arrivée d'un modèle de GeForce GTX 460 faisant lui aussi parti de la gamme « Super Overclock ». On y retrouvera donc les composants de la génération Ultra Durable, un PCB amélioré et un ventirad WindForce 3x. Elle devrait être disponible d'ici le mois prochain.

Nous n'avons pas encore pu obtenir de détails sur les tarifs de ces modèles. Nous tenterons d'en savoir plus, sous peu. En attendant, vous retrouverez l'ensemble de nos photos via ce petit module ou notre compte Picasa :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !