Steve Ballmer : demi-bonus cette année à cause du Kin

Il y a quelques mois, on se souvient de la tourmente de Microsoft au sujet du Kin. Il s’agissait de deux modèles de téléphones résolument orientés vers le social, mais dont les ventes avaient plafonné à 10 000 exemplaires, faute de tarifs compétitifs. Si l’on en croit les informations rapportées par Reuters, cet échec aurait coûté cher au bonus de fin d’année fiscale de Steve Ballmer.

Steve Ballmer WPC 2010

Le PDG de Microsoft n’a en effet touché « que » 670 000 dollars durant l’année qui s’est terminée en juin dernier. Cela correspond en fait à son salaire annuel, mais ce n’est que la moitié du maximum qu’il aurait pu toucher.

Des points positifs ont été attribués à Ballmer, en particulier un niveau général de ventes en hausse de 7 % pour un chiffre d’affaires de 62,5 milliards de dollars, une réduction des coûts, les succès des lancements de Windows 7 et Office 2010 et les effets faits sur le monde du jeu vidéo et du cloud computing. Mais l’échec du Kin a coûté à Microsoft des parts de marché dans le monde de la téléphonie mobile ainsi que la nécessité de se reprendre.

Cette accumulation de pression dans ce secteur bien particulier fait du lancement de Windows Phone 7 un évènement sous haute surveillance pour Microsoft. Il serait difficile en effet de remonter encore une fois la pente si un échec devait frapper le produit. D’autant que les smartphones arriveront directement en face de l’iPhone 4 et de tous les téléphones sous Android, un système qui connaît un succès grandissant et dont la version 3.0 est attendue pour la fin de l’année. Notons également que RIM, très présent sur le marché américain avec ses BlackBerry, prépare une grosse évolution de son système maison.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !