Xmarks : un abonnement annuel pour sauver l'extension

Il y a deux jours, nous vous parlions des soucis financiers rencontrés par Xmarks, une extension compatible avec de multiples navigateurs et qui offre gratuitement la synchronisation de certaines données telles que les favoris, l’historique, les onglets ouverts, etc. Après avoir cherché à se faire racheter, la petite société semblait jeter l’éponge, pour annoncer finalement que le service serait stoppé en janvier prochain si aucune solution n’était trouvée. Finalement, il y a peut-être de l’espoir.

xmarks

Lorsque James Joaquin, PDG de Xmarks, a publié le bulletin annonçant la mauvaise nouvelle il y a quelques jours, il ne s’attendait pas nécessairement à un tel soutien. Mais dans les commentaires du blog, de très nombreux utilisateurs ont signalé leur désarroi, mais pas seulement. Beaucoup se sont manifestés de manière plus concrète, en indiquant qu’ils auraient été prêts à payer pour que le service ne s’arrête pas.

Les nombreuses réactions et les promesses de soutien ont visiblement changé l’état d’esprit de l’équipe. Plusieurs choses sont donc remises en question, en particulier la fermeture du service. Il y a maintenant deux éléments importants en attente : une page a été créée pour rassembler les promesses d’abonnements, et plusieurs sociétés se sont tout à coup montrées intéressées par une reprise de Xmarks.

La page a la mission de récolter 100 000 signatures d’ici le 15 octobre, pour mesurer la motivation des utilisateurs. Le tarif de l’abonnement serait de 10 à 20 dollars par an, ce qui permettrait alors à la société de respirer. Le maintien des serveurs de synchronisation nécessite en effet deux millions de dollars par an. Malheureusement pour Xmarks, depuis plusieurs pays, dont la France et la Belgique, la fameuse page renvoie vers un autre site pour l'instant.

Reste à voir maintenant si tout ceci sera suffisant pour sauver Xmarks. Le PDG rappelle en effet que lorsqu’il avait été décidé de proposer des dons de 7 dollars pour les soutenir financièrement, moins de 0,001% des utilisateurs avaient participé.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !