Microsoft : un responsable de Bing part chez Yahoo!

Il y a un peu plus d'un an, Microsoft et Yahoo! se sont mis d’accord pour que Bing, le moteur de recherche de Microsoft, devienne le remplaçant officiel de celui de Yahoo! dans tous les services concernés. Il s’agissait bien sûr d’une opération très intéressante pour Redmond puisque la visibilité de Bing ne pouvait qu’augmenter. Il n’était pas en revanche forcément prévu qu’un responsable de Bing parte… chez Yahoo!.

bing

Le concerné se nomme Don Bradford et était l’un des ingénieurs responsables du moteur Bing, en charge de l’expérience client de l’utilisateur, autrement dit, de l’interface de consultation. Le mouvement a été confirmé par Yahoo!, mais le rôle que Bradford au sein de la firme n’a pas été donné, pas plus que les raisons de son départ.

Il peut s’agir d’une opportunité professionnelle ou d’un froissement interne à Microsoft. Après tout, Ron Bradford fut pendant plusieurs années l’un des responsables de la division Windows Live et a donc vécu son remaniement de près. En effet, lorsqu’elle fut placée sous la tutelle de Steven Sinofsky, président de la division Windows, l’équipe Live fut réduite à un tiers de ses effectifs.

Cela dit, Bradford ne sera pas seul en arrivant chez Yahoo!, car d’autres transfuges de Microsoft y travaillent déjà, comme le fait remarquer Mary-Jo Foley de ZDnet : Blake Irving, anciennement de l’équipe Live également, Bill Shaughnessy, du secteur des ventes, et John Metheny, qui appartenait à l’équipe de développement du téléphone Kin.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !