Insolite : qui se tient derrière la silhouette d'un contact Outlook ?

De temps à autre, des découvertes amusantes ont lieu dans les logiciels ou dans les services web. Une fonctionnalité cachée, un « easter egg », un trait d’humour soigneusement dissimulé, etc. il s’agit cette fois d'Outlook 2010, le client de messagerie de la suite Office de Microsoft.

outlook 2010 social connector

Comme on peut le voir sur cette capture, l’un des ajouts de la version 2010 est la fiche de renseignement du contact. Celle-ci se complète manuellement, ou à travers les Social Connectors. Ces derniers sont des modules que l’on installe pour établir un lien entre Outlook et certains réseaux sociaux, tels que LinkedIn, Facebook et Windows Live. Une fois le compte configuré, le logiciel se charge de récupérer les informations si elles sont disponibles, puisque cela dépend également de la manière dont vous êtes en contact avec la personne sur le réseau ciblé.

Mais avant d’installer un Social Connector ou d’ajouter des informations, la fiche contact est bien entendu vide, en particulier le cadre réservé à la photo :

outlook 2010 bill gates 

Ce profil ne vous rappelle-t-il rien quand on y regarde de plus près ?

bill gates prison outlook 2010 

Et maintenant ? Un petit comparatif réalisé par Ars Technica pour les sceptiques :

bill gates prison outlook 2010 

Il s’agit bien de la photo de Bill Gates lorsqu’il fut arrêté en 1977 pour non-respect du code de la route.

La seule question qui demeure vraiment est : s’agit-il d’une volonté réelle de Microsoft ? 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !