Freebox V6 : Free dément

Et autres "petits" détails 324
Marc Rees
Mise à jour 22h57 Free vient de nous indiquer que la Freebox V6 présentée ici n'était pas la version authentique. Des éléments dans le descriptif  des documents corroboraient cependant avec ceux obtenus d’autres sources voilà quelques semaines. Nous tentons d'en savoir plus très prochainement. 

Première diffusion 20h43
Nous venons d’avoir en exclusivité ce qui semblent être les premières images de la Freebox V6, la future box de Free,  nouvelle annoncée depuis bien longtemps par Free qu'on découvre donc enfin.

Selon notre source, Free prépare d’ores et déjà de nouvelles publicités qui vont remplacer celles de Rodolphe, égérie du FAI. Et c’est lors de la lecture du scénario qu’on apprend les premiers détails des nouvelles fonctionnalités de cette « nouvelle Freebox by Starck ». Cette box sera bien dessinée par le designer Philippe Stark et présente des courbes nettement plus sexy que celles des précédentes versions. 

 freebox V6 fonctionnalités  

Mais il y a mieux encore : Maxime Lombardini évoquait « une innovation majeure avant fin 2010 » autour de la box. Et pour cause. Si les informations se confirment, on trouve sous le capot : un NAS 250Go avec Stockage/Partage/Accès distant, un lecteur Blu-Ray universel intégré, et une connectivité avec les mobiles (4ème licence 3G pour Free). Autant dire une petite bombe ! 

freebox V6 fonctionnalités


NAS 250 Go et Stockage, Partage et Accès distant

  Comme on le voit ci-dessous, la future publicité intitulée « NAS », indique en message de fin, qu'« avec la nouvelle Freebox, tes photos, musique et films sont stockables et lisibles sur tous tes écrans. »

TV connectée, web, mail & réseaux sociaux

Celle intitulée « Les Mafieux » met le cap sur la connectivité à outrance : « Tv connectée Web/Mail/ Réseaux sociaux », voilà donc ce que cachera cette future box qui affichera encore la « TV de rattrapage/Contrôle du direct/Magnétoscope numérique ».


freebox V6 fonctionnalités photo publicités  
freebox V6 fonctionnalités photo publicités  
freebox V6 fonctionnalités photo publicités 

Un lecteur Blu-Ray,  4 h vers les mobiles inclus

Cette box intègrera donc un « lecteur universel Blu‐Ray intégré » ce qui en satisfera plus d'un, du moins ceux qui ne sont pas équipés. 

Free n'oublie pas les appels vers les mobiles puisqu'au rang des services, un forfait de 4 heures vers les mobiles devrait être inclu. L'abonnement est toujours affiché à 29,99 euros. Autant dire un sacré  coup de fouet adressé au marché.

Nous attendons un retour de Free sur l'état des spécificitées actuelles.  Des lecteurs nous ont par ailleurs indiqués que la box v.6 ressemble pour le moins à l'ex-V5 qui fut dévoilée en 2005 (mais dont le design ne fut finalement pas retenu). Ces informations sont « à prendre avec des pincettes, mais ce sont les fiches officielles pour les tournages des publicités... » nous indique notre source. Toutefois, les différents indices que nous avions glanés ces dernières semaines notamment sur le chapitre du stockage et du partage rejoignent parfaitement les spécificités dévoilées ce soir.