Opera 10.70 : les améliorations des dernières préversions

Les développeurs d’Opera travaillent actuellement sur la version 10.70 du navigateur. Plusieurs préversions ont été publiées en peu de temps, et c’est donc l’occasion de faire le point sur les principales améliorations que l’on y trouve.

Opera

Qu’apprend-on sur le blog officiel des développeurs ? Que ces derniers continuent bien sûr d’améliorer leur produit, tout en ajoutant des fonctionnalités ou des changements demandés de longue date. C’est le cas notamment de la nouvelle barre des favoris qui prend place sous la barre d'adresse tout en prenant nettement moins de place que précédemment :

opera 

Ensuite, plus récemment, a été ajouté un outil qui sert à vérifier combien de temps le navigateur met à se lancer et à s’arrêter. Pour activer l’outil sous Windows, il faut procéder comme suit :
  1. Appuyer simultanément sur la touche Windows + R
  2. Faites glisser le raccourci ou l’exécutable d’Opera dans la fenêtre
  3. Ajoutez « -profilinglog c:\log\opera.txt » à la suite du chemin d’accès
  4. Lancez le navigateur et une fois qu’il est complètement chargé, fermez-le
  5. Envoyez le fichier texte ainsi créé à l’adresse DSK-314250@bugs.opera.com
opera 

Les données ainsi collectées seront analysées par les développeurs. Les procédures pour Mac OS X et Linux se trouvent sur cette page.

En outre, de très nombreux problèmes ont été corrigés au fur et à mesure des préversions. De même, les différents composants du navigateur, tels que le moteur de rendu Presto, ont été mis à jour. Cela permet de résoudre des soucis dans la gestion des tableaux, des images, la compatibilité avec certains sites tels que Gmail ou dans la gestion des onglets.

Un nouveau panneau de gestion des emails est également en cours de développement :

opera 

Parmi les nouveautés, on citera principalement la possibilité de déplacer tous les éléments pour réorganiser les menus à sa convenance, l’utilisateur pouvant choisir également de masquer purement et simplement certains dossiers. Le panneau des emails apparaît en outre automatiquement quand l’utilisateur active un onglet courrier, puis disparaît quand il repasse sur un autre onglet classique. L’interface a été également affinée et le support des dossiers de flux dans les imports/exports OPML.

Les utilisateurs intéressés pourront téléchargement la dernière préversion d’Opera 10.70 (build 9050) depuis le blog de la société, ou utiliser l’un des liens suivants :  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !