Xbox : Microsoft appelle des testeurs pour la nouvelle interface

Un petit ravalement de façade ne serait pas de mal en effet 15
Vincent Hermann
L’arrivée du Kinect en novembre est accompagnée de très nombreuses rumeurs sur une possible mise à jour générale de l’interface de la Xbox 360, le Dashboard. Ce ne sont désormais plus des rumeurs, puisque la firme a lancé un appel général aux utilisateurs qui souhaiteraient participer à la phase bêta de cette interface.

xbox dashboard 

Prise en charge du Kinect et meilleure intégration des achats/locations/streamings de médias seront très probablement au cœur de cette nouvelle interface. Il faut ajouter que la tendance chez Microsoft est au minimalisme, comme on peut le voir avec l’interface du Zune HD, celle de Windows Phone 7 ou Internet Explorer 9. Il y a donc de fortes chances que la firme prépare quelque chose de plus léger qu’actuellement.

Le « Xbox LIVE update preview program » accepte les inscriptions dès maintenant, et il n’y a pas vraiment de limites aux zones géographiques concernées, Microsoft souhaitant visiblement faire essayer son interface dans un maximum de langues.

Pour tenter de participer au programme, il faut se rendre sur cette page et disposer des informations suivantes :
  • Le Gametag
  • Le numéro de série de la console (12 caractères)
  • L’ID de la console (12 caractères)
Une fois inscrit, la réponse arrive très rapidement. Si vous êtes accepté dans le programme de test, vous recevrez la mise à jour dans les deux semaines qui viennent.

Attention cependant : soyez prévenu qu’une fois la bêta installée, il vous sera impossible de créer des discussions en ligne avec d’autres personnes ne possédant pas cette version précise de la console. Vous serez limité aux seuls autres testeurs. Selon l’utilisation que l’on fait de la console, c’est un point important à prendre en compte.