Kepler et Maxwell arrivent chez NVIDIA : Tick... Tock ?

NVIDIA chercherait-il à s'inspirer du fameux Tick Tock d'Intel ? C'est ce que l'on serait tenté de croire en voyant la roadmap du constructeur au niveau de ses GPU pour les trois ans qui viennent, dévoilée à l'ouverture de la GTC.

Intel IDF Day 1 Sandy Bridge

Ainsi, Jen-Hsun Huang qui est un peu optimiste en affichant un Fermi lancé en 2009 (il s'agit sûrement du « Paper launch », le vrai lancement ayant eu lieu en mars/avril 2010 pour une disponibilité des produits un peu plus tard...), a évoqué ses deux prochaines architectures : Kepler et Maxwell.

FermiCelles-ci seront respectivement lancées en 2011 et 2013 et offriront un gain en performance par watt (et non en performance brute), en double précision, 3x et 8x supérieure par rapport à la génération actuelle (Fermi).

Côté finesse de gravure, le caméléon table sur le 28 nm pour l'un et sur le 22 nm pour l'autre, mais cela dépendra aussi de la capacité des fondeurs (TSMC, Global Foundries, ... ?) à produire ces puces.

Des mises à jour intermédiaires (Tick), seront aussi présentées tous les ans, et tout semble indiquer que ce sera le cas pour l'architecture Fermi dans le début de l'année 2011.

Reste à voir ce qu'il en sera dans les faits.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !