IDF 2010 : D-Link remplace le Tegra 2 de sa Boxee par un Atom

C'est une annonce qui s'est faite assez discrètement, à peine quelques mots dans le communiqué de presse de D-Link, mais c'était sans aucun doute l'un des meilleurs moments pour Intel et son Atom CE4100 : celui-ci remplace le Tegra 2 de NVIDIA au sein de la Boxee.

Intel IDF 2010 Boxee Intel IDF 2010 Boxee

Cette set-top box avait été annoncée il y a quelques mois pour être finalement retardée. On en connaît désormais la raison : Tegra 2 posait problème avec la lecture du H.264 High Profile, obligeant D-Link à revoir ses plans.

Il sera d'ailleurs assez INtéressant de voir si ce problème est confirmé par les tests sur le smartbook AC100 de Toshiba qui utilise, lui, la puce de NVIDIA.

Intel IDF 2010 Boxee C'est finalement le SoC d'Intel, composé d'un coeur Atom et d'unités dédiées au multimédia, qui aura été choisi retardant le développement et modifiant quelques détails.

Ainsi, si l'interface (plutôt réussie) ne change pas et reste basée sur Linux, la connectique est légèrement modifiée puisque le second port USB 2.0 en façade passe au niveau de la connectique arrière.

Côté tarif, 199 € sont évoqués, pour une disponibilité en novembre. Reste maintenant à voir ce que cela donnera dans la pratique, et si cette solution arrive à se distinguer de la fameuse solution Google TV de la firme de Mountain View.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !