IDF 2010 : Light Peak bientôt dans des produits finis ?

Cette année, nous nous attendions à ce que l'IDF soit l'occasion d'avoir des nouvelles de Light Peak, la nouvelle connectique tout-en-un annoncée par Intel l'année dernière. Malheureusement, lors des keynotes, ça n'a pas été le cas.

IDF09 Day 2 Light PeakEn effet, cette année Intel a préféré proposer plusieurs démonstrations dans tout l'IDF nous permettant de vérifier que le débit était bel et bien au rendez-vous, mais surtout, que le fameux « Daisy Chaining » était bel et bien opérationnel.

Pour rappel, celui-ci permet de relier plusieurs appareils par un lien unique, chacun étant capable de communiquer avec n'importe quel autre. Nous avons ainsi pu voir une TV sur laquelle était reliés un dock, ainsi qu'un groupe de disque dur LaCie 4Big, lui même relié à un PC.

Le PC pouvait alors transférer une vidéo sur la TV depuis le disque dur, et profiter des périphériques connectés sur le dock. Le débit mesuré était alors de 770 Mo/s.

Intel IDF 2010 Light Peak Intel IDF 2010 Light Peak

Il en était de même avec un système concentré sur une station de traitement multimédia qui était reliée à un portable, un disque dur WD et une TV. Le portable permettait ainsi de traiter des fichiers audio et vidéo tout en lisant un flux HD sur la TV.

Intel IDF 2010 Light Peak Intel IDF 2010 Light Peak

On avait aussi droit à une solution 3D basé sur un PC avec deux écrans, l'un nous montrant une fois de plus un débit de 770 Mo/s environ.

Intel IDF 2010 Light Peak Intel IDF 2010 Light Peak

Quoi qu'il en soit, il était clair que les produits sur place n'étaient pour le moment que des prototypes, bien que nous ayons eu droit à bien plus de démonstrations que d'habitude et que le message étaient : ces produits arrivent, ils seront bientôt sur le marché.

Côté date, Intel reste toujours sur 2011 d'après nos informations, sans en dire plus... laissant ce soin à ses partenaires. Reste donc à voir si l'arrivée de Light Peak se concrétise sous peu. Quoi qu'il en soit, la technologie semble réellement au point et prometeuse, nous n'avons donc qu'une chose à dire : nous avons hâte de voir de tels produits dans les labos !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !