Gigabyte aussi n'annonce que des GeForce GTS 450 O/C

Continuons notre tour des GeForce GTS 450 avec cette fois-ci les cartes de chez Gigabyte (voir notre dossier). Deux modèles overclockés dotés de 1 Go de GDDR5 (sur un bus de 128 bits) sont annoncés. Et contrairement à ce que pourraient laisser supposer les références GV-N450-1GI et GV-N450OC-1GI, leurs différences ne s'arrêtent pas aux fréquences.

La première voit son GPU être cadencé à 810 MHz au lieu de 783 MHz. Sa mémoire reste par contre inchangée à 1804 MHz. La carte est équipée d’un ventirad maison assez basique avec une base en cuivre qui devrait, d’après le fabricant, permettre de faire baisser la température de 14 %. La deuxième passe quant à elle à 830 MHz pour le GPU. Là encore, sa mémoire ne bouge pas et reste à 1804 MHz. La différence entre les deux modèles n'est donc que de... 20 MHz.

Pour cette seconde carte Gigabyte a repris sont système de refroidissement WindForce X2 déjà utilisé sur la GeForce GTX 460 de la marque. Un changement est à noter tout de même : il est possible, via un jumper sur le PCB de la carte, de faire tourner un ou deux ventilateurs en fonction de vos besoins. Dans le cas où la température devait dépasser les 70 °C, notez que les deux se mettraient en marche automatiquement.

Gigabyte GTS 450 WindForce
 
Pour le moment Gigabyte n’a pas donné d’indication sur le prix et la disponibilité de ces cartes, mais on les trouve actuellement entre 120 et 150 € environ. Voici en prime deux vidéos publiées par le Taïwanais. Elles expliquent, en images, le principe de fonctionnement du WindForce X2 avec un ou deux ventilateurs :


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !