Linus Torvalds prend la nationalité américaine

Résidant aux États-Unis depuis 1997, Linus Torvalds, Finlandais d'origine, a annoncé hier dans un message sur la mailing list linux.kernal être devenu un citoyen américain la semaine dernière. Il expliquait devoir aller s'inscrire sur les listes électorales.

Torvalds posant ironiquement devant un stand Windows 7 à la Japan Linux Symposium

Le changement était en quelque sorte inévitable, deux de ses trois filles étant déjà américaines, étant nées dans le pays. Mais le sujet est déjà chaudement discuté sur LWN.net, et tous les linuxiens ne sont pas d'accord avec ce choix. Mais rappelons qu'il est avant tout personnel. Dans un article sur son blog, Linus avait déjà exprimé ses doutes sur le système électoral américain en 2008, pendant les élections présidentielles. Il lui reproche en effet de favoriser dans sa conception la polarisation entre deux partis politiques.

Rappelons que Linus Torvalds est le créateur du noyau Linux diffusé en 1991. En 1992 il le publiait sous la licence GPL, et aidait à lancer la grande vague des logiciels libres qui influence aujourd'hui une grande partie du monde logiciel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !