SOS-Hadopi est ouvert, mais suspendu aux premiers emails

Le site SOS-Hadopi est désormais ouvert... mais pas totalement. Comme nous l’indiquions, les responsables de cette initiative ont pour l’instant laissé fermé le volet payant : « Le service d'assistance payant sera accessible dès lors que les premiers e-mails d'avertissements électroniques de la Haute Autorité auront été envoyés ». Belle épée de Damoclès. Il est cependant possible de s’inscrire à la newsletter pour se tenir informé des suites.

sos hadopi

Le service d’assistance rappelle dans sa FAQ le principe de cette initiative commerciale. Face à la complexité du dispositif imposé par la Hadopi, « l’internaute se retrouve dans une situation d’insécurité permanente, où il sera fortement incité d’installer un logiciel dit de « sécurisation », véritable spyware censé consigner l’ensemble de ses activités numériques. Par analogie, dans le monde réel, cela reviendrait à installer une caméra de surveillance dans son appartement afin de surveiller ses moindres faits et gestes. Chacun comprendra qu’il s’agit d’une atteinte à la vie privée, ainsi qu’au principe de la présomption d’innocence. SOS-hadopi.fr aide les internautes à prouver leur innocence sans avoir recours à l’installation de ce logiciel espion ».

Rappelons que SOS Hadopi offre à l’abonné particulier (1,5 euro/mois), des conseils techniques, juridiques mais aussi et surtout l’assistance d’un avocat de son réseau en cas de convocation par la Commission de protection des droits, l’organe central de la Hadopi. « Nous règlerons la partie honoraire de l'intervention de l'avocat que vous aurez choisi hors les frais de transport ».

Remarquons que SOS-Hadopi mise à fond sur la puissance de l’affiliation à ce service. Qu’on soit particulier ou entreprise, « cette affiliation vous permettra de gagner 2€ TTC pour toutes les personnes ou entreprises qui souscriront à une offre SOS-hadopi par votre intermédiaire ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !