(MàJ) Asus se lance dans les PC complets : Hades arrive

Votre banquier va vous envoyer en enfer ! 89
Mise à jour :

Nous venons d'avoir la confirmation des références des produits Razer qui seront intégrés au bundle : un clavier Lycosa, une souris Imperator et un tapis de souris Vespula. Le casque Cinevibe d'Asus, sur lequel nous reviendrons dans la journée, sera aussi de la partie.

-------------------------

Première publication le 7 septembre 2010 à 17h45 :

Nous le savions depuis quelques temps, mais nous venons d'avoir d'importantes confirmations : Asus se lance dans les PC clef en main. En effet, courant octobre le constructeur proposera exclusivement sur le site de la Fnac (et non en magasin) ses configurations Hades.

Asus Hades

Deux versions seront proposées : l'une basée sur une plateforme AMD (CG7435) et l'autre sur une plateforme Intel (CG8490). La première embarquera la configuration suivante :
  • Phenom II X6 1055T
  • 4 Go de DDR3
  • 2x Radeon HD 5870 en CrossFire
  • SSD Intel de 160 Go
  • Disque dur de 1 To
  • Alimentation AcBell R88 80+ Argent de 700 watts
 La seconde sera un peu plus pêchue :
  • Core i7 980X @ 4.2 GHz
  • 6 Go de DDR3
  • 2x GeForce GTX 470 en SLi
  • SSD Intel pour un total 320 Go
  • Disque dur de 2 To
  • Alimentation AcBell R88 80+ Argent de 700 watts
Asus HadesToutes deux utiliseront un boîtier spécifique à la marque, au design très... Alienware, avec son lots de diodes bleues. Il utilise un bouton sensitif en-dessous duquel ou trouve un lecteur d'empreinte digitale.

Le système de refroidissement des processeurs sera assuré par un kit de watercooling Asetek 550LC, l'équivalent du fameux H50 de Corsair.

Un lecteur Blu-Ray / Graveur DVD sera fourni ainsi qu'un kit clavier / souris Razer dont la référence n'est pas encore connue.

Nous avons aussi pu apprendre que le BIOS des machines avait subit une bonne cure d'amaigrissement, bien qu'il sera possible, avec la machine Intel, de faire varier la fréquence du processeur par paliers. Cette fonctionnalité sera aussi proposée via un logiciel dédié.

Côté tarif, bien entendu, c'est à la hauteur des configurations : 2999 € TTC pour la machine AMD, 3999 € pour celle exploitant la plateforme Intel.

Ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur ces machines pourront se rendre ce week-end au festival du jeu vidéo qui se tient porte de Versailles à Paris du 10 au 12 septembre. Asus sera sur le stand N° 56.

Asus Hades Asus Hades Asus Hades

Une machine Hades Intel sera exposée, accompagnée d'un casque Cinevibe (dont nous vous reparlerons bientôt), de trois écrans VG236H en mode « 3D Vision Surround » et d'un siège de F1 vous permettant de passer du temps sur un jeu de course équipé de lunettes 3D.

Asus ARES Asus ARES
L'ARES... et son ancêtre : une Bi-7800GT

Le constructeur en profitera pour montrer sa fameuse carte graphique ARES et sa carte son Xonar Xense, elles aussi pensées pour les joueurs... fortunés. 

En attendant, voici quelques photos volées de la préparation de l'évènement :

Asus Hades Asus Hades