Mark Hurd, ex-patron de HP, est recruté par Oracle

Mise à jour.

La nouvelle a été officialisée hier soir par Oracle. Mark Hurd a bien été recruté par le spécialiste de la gestion de la base de donnée. Et sans surprise, Hurd n'arrive pas à n'importe quel poste, puisque son ami Larry Ellison l'a tout simplement nommé président (Oracle compte plusieurs présidents) et membre du conseil d'administration.

Il remplace poste pour poste Charles Phillips, qui a donné sa démission.

Selon Ellison, il n'y a pas meilleure recrue pour son entreprise que Mark Hurd. On ne le voyait pas affirmer le contraire...

-------------------------------------------

Article du 6 septembre 2010.

Ancien titre : Mark Hurd, ex-patron de HP, pourrait être recruté par Oracle

« Les administrateurs de HP sont des idiots » a commenté Larry Ellison, le fondateur et patron d’Oracle, peu après le licenciement de son ami Mark Hurd le mois dernier. Congédié de Hewlett-Packard après quelques sombres histoires de notes de frais et de liaisons extra-conjugales (niées) avec une ex-actrice porno, l'ancien patron de la société informatique la plus importante au monde en termes de chiffre d’affaires (devant IBM) devrait rapidement rebondir. Il pourrait en effet atterrir chez… Oracle.

mark hurdLarry Ellison Oracle
Mark Hurd (à gauche) / Larry Ellison (à droite)

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais selon Reuters et le Wall Street Journal, Oracle Corporation, connue pour son système de gestion de base donnée et son acquisition l’an dernier de Sun Microsystems, a offert un poste à Mark Hurd.

Mais rien n’assure que ce dernier accepte cette proposition. D’autres sociétés aimeraient utiliser ses services. Oracle n’est cependant pas une petite société, et l’amitié entre Ellison et Hurd pourrait peser dans la balance. D’autant que selon le WSJ, il devrait s’agir d’un poste de « top executive ». Même si l’on ne sait pas encore précisément quel sera ce poste.

Malgré ses récents problèmes avec HP, Mark Hurd a été félicité pour avoir en un rien de temps doublé le chiffre d’affaires de sa société tout en affichant des bénéfices importants. HP a par conséquent doublé IBM assez récemment, faisant de sa société la n°1 du secteur.

Mark Hurd, âgé de 53 ans, a donc encore une valeur très importante dans le secteur. Il n’est quoiqu’il en soit pas à plaindre et saura rebondir dans une grande société. Rappelons tout de même que son départ de HP n’a pas été gratuit : il est tout de même parti avec un beau chèque de 28 millions de dollars… 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !