GeForce GTX 460 pour OEM : attention aux fréquences !

On ne change pas ce que l'on est 39
Le site internet de NVIDIA est décidément rempli de surprises. Ainsi, après la découverte d'une GeForce GT 420, nous avons pu constater qu'une GTX 460 était réservée aux OEM.

Et comme nous l'avions craint, NVIDIA a encore joué de la bidouille avec ses fréquences, permettant à ses partenaires de proposer une carte moins puissante, sous une même dénomination. Après l'existence de deux versions bien différentes de cette carte, cela commence à faire beaucoup !

GTX 460 Shame 

Au programme des différences, on note un GPU cadencé à 650 MHz, des unités de traitement à 1300 MHz et une interface mémoire de 256 bits reliée à 1 Go de GDDR-5 à... 1700 MHz. Une castration qui reste limitée, mais qui est belle est bien présente, qui permet aux intégrateurs de se passer d'un second connecteur PCIe à six broches.

Elle devrait donc se retrouver sous ses deux homonymes en terme de performances, excepté lorsque la bande passante mémoire sera un facteur de limitation, elle se retrouvera en seconde place.

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que condamner cette pratique qui tend à proposer un produit différent en fonction de la manière dont il est acheté : dans une machine ou à la vente au détail.