iTunes : les extraits musicaux passeraient de 30s à une minute

Demain, Apple tiendra une conférence centrée sur les loisirs numériques, comme c’est son habitude chaque année quand la rentrée pointe le bout du nez. Apple TV, location de séries sur iTunes, mise à jour 4.1 d’iOS pour iPhone et iPad : de nombreuses rumeurs circulent. Mais Apple aurait désormais à cœur d’améliorer la manière dont la musique est découverte sur sa boutique.

itunes

Selon des sources de nos confrères de Cnet, la firme se serait rendu compte que le point d’entrée de l’achat de musique sur iTunes n’est pas la boutique elle-même. Autrement dit, un utilisateur qui vient acheter un titre ou un album ne le fait pas grâce à la boutique. Pourquoi ? En bonne partie parce que le temps d’écoute pour se faire une idée est trop court : 30 secondes. De fait, elle envisagerait selon ces sources de doubler ce temps et de passer à une minute.

Le reste est encore assez mystérieux, même si beaucoup estiment désormais qu’iTunes va nécessairement devenir une boutique « dans les nuages » : accessible depuis un site Web, et non plus seulement depuis l’application proprement dite sur Mac OS X, Windows, iPhone, iPod et iPad. Après tout, il n’y a plus de DRM depuis un moment, et il ne fait aucun doute que la nécessité d’un logiciel enferme les ventes sur un certain nombre précis de plateformes.

Toutes les réponses seront donc données demain… ou pas ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !