PCi Express : quand la 3G devient Wi-Fi avec Android 2.2

Ou comment s'occuper pendant les réunions PCi 153
Après Damien, c'est au tour de Séb de nous faire part de ses derniers amusements... avec son HTC Desire et Android 2.2.

En effet, la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google permet de transformer votre smartphone en point d'accès Wi-Fi en seulement quelques clics. Il a donc décidé de tester la chose afin de vous livrer son expérience et ses impressions.

L'occasion de voir si cela est possible avec tous les mobiles, si les opérateurs seront complices... ou pas d'un tel usage et si la sécurité est au rendez-vous.

"Depuis son lancement, au début de l'année 2008, le système d’exploitation Android pour smartphones de Google séduit de plus en plus d’utilisateurs. Les mises à jour s’enchaînent à un rythme soutenu et la liste des fonctionnalités ne cesse de grandir de jour en jour.

Depuis la publication de la toute dernière version 2.2, aussi connue sous le nom de code Froyo, le géant du web propose une option fort sympathique : transformer son téléphone portable en point d’accès Wi-Fi mobile.

Cela va au-delà du «
Tethering » qui existait déjà, mais nécessitait un câble USB et un driver pour les Windowsiens. Sous Linux par contre c’était beaucoup plus simple comme vous le contait David, alias le capitaine des PCi Labs, dans sa PLOC."
HTC Desire Froyo Android 2.2 Hot spot WiFi