Gmail classe les messages importants automatiquement

Une nouvelle option est en cours de généralisation sur les boîtes des utilisateurs, dans tous les pays et toutes les langues : une option permettant de classer automatiquement les mails en fonction de leur importance.


Les filtres automatiques de messages de Google, les mêmes qui trient le spam, étudient vos habitudes et arrivent maintenant à classer différemment les courriers que vous lisez toujours ou provenant de contacts auxquels vous répondez souvent ; et les courriers que vous avez tendance à lire plus tard ou à supprimer directement, comme ceux venant de newsletters, ou des notifications des réseaux sociaux.

Une fois cette option activée, la boîte de réception sera classée en trois parties : les messages importants en haut, suivis des messages pour lesquels le suivi est activé (l'étoile est jaune), et tout le reste en bas. Une icône supplémentaire apparait alors, permettant de marquer certains messages comme importants, ou d'enlever ce statut à certains autres. Le filtre est également paramétrable pour toujours mettre les messages en statut prioritaire selon certains critères.

Gmail mails prioritaires

Les utilisateurs devraient bientôt voir un message proposant d'activer cette option apparaître en haut à droite de leur boîte Gmail, ou alors elle se présentera directement comme un des onglets des paramètres. Les utilisateurs de Google Apps ne seront pas oubliés et bénéficieront aussi de l'option.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !