Des factures SFR lestées d’un mystérieux centime

C’est UFC-Que Choisir qui révèle cette étrangeté sur certaines des factures SFR. Des clients de l’opérateur ont reçu des factures lestées d’un centime de trop. Le problème a frappé des factures internet et téléphoniques.

euros centime
Euro Coins CC by 24.oranges.nl

« En recevant la facture de son abonnement de téléphonie mobile, Aline a eu une petite surprise. Alors qu'elle avait souscrit un forfait à 19 euros, le montant total à payer atteignait cette fois 19,01 euros. En jetant un œil sur sa facture précédente, Aline constate que le problème est récurrent. En regardant de plus près, elle découvre que, si l'abonnement de base est bien facturé à 19 euros et que rien ne vient s'y ajouter, le montant total atteint étrangement 19,01 euros ».

Un problème informatique


Des miettes d’euros que ne parvient visiblement pas à éradiquer la société. « SFR, que nous avons contacté, ne nie pas les faits, mais se contente d'invoquer un problème informatique » explique l’UFC. Selon le court éclairage de l’opérateur, « les montants unitaires sont arrondis au centime le plus proche. Leur somme peut différer du montant total ». Pour l’UFC, pas de doute : « en matière de contrat, la loi est claire : seul le montant TTC peut être pris en compte, et un professionnel ne peut pas se retrancher derrière un mystérieux problème d'arrondi pour faire payer son client un peu plus cher. La balle est dans le camp de SFR ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !